La Jardinerie Delbard Le Porge située proche d’Andernos les bains vous propose des bugles rampantes à la vente, vous pouvez venir les découvrir et ainsi échanger avec nos vendeurs qui vous donneront les meilleurs conseils d’entretien.
En attendant votre visite à la Jardinerie Delbard Le Porge, voici nos conseils d’entretien pour cette jolie plante, la bugle rampante :
La bugle rampante appelée aussi Ajuga reptans, est une magnifique vivace couvre sol. La bugle rampante à une floraison de courts épis composés de petites fleurs bleu foncé qui apparaissent au milieu du printemps. Ces feuilles lustrées sont persistantes en hiver. La culture de l’ajuga reptans est très facile. Sa rusticité est bonne, supportant des gelées jusqu’à -10°C.
Petit plus de la bugle rampante : C’est une plante mellifère, elle attire de nombreux insectes pollinisateurs.
La bugle rampante pousse dans les endroits de préférence ombragés. Le sol doit être humide, mais pas détrempé, un sol fertile est préférable, mais elle peut se cultiver en sol pauvre.
Le bon moment pour planter l’ajuga reptans sont le printemps et l’automne, les périodes où le sol est hors de danger de gel. Le petit plus de la plantation à l’automne est que les racines peuvent se développer.
1. Creusez un trou pour la plantation avec une profondeur et un espacement suffisant entre chaque plant (au moins 30cm).
2. Faite tremper les mottes des bugles rampantes dans un contenant et laisser égoutter la motte avant de retirer le pot.
3. Installer la plante dans le trou, comblez-le avec du terreau horticole.
4. Arrosez et protéger du soleil les premiers jours pour favoriser la reprise des racines.
La bugle rampante, peut-être envahissant et peut-être difficile à éliminer une fois installer au jardin.
1. Coupez le haut des têtes pour réduire la prolifération des graines et garantir la vigueur des plantes.
2. Retirer des plants quand la densité est trop élevée pour éviter l’amincissement des plantes et éviter les risques de pourriture.
3. Apporter un engrais à la sortie de l’hiver quand votre sol est pauvre.
Et voilà nos quelques conseils, pour plus de renseignements vous pouvez nous rendre visite à la jardinerie Delbard Le Porge ou nos contacter par téléphone.