Accueil > Jardinerie > Plantes d'intérieur > Achat de Pachira, plante verte d’intérieur à la Jardinerie Delbard Le porge située proche du Cap ferret.

Achat de Pachira, plante verte d’intérieur à la Jardinerie Delbard Le porge située proche du Cap ferret.

Le Pachira ou appelé aussi châtaignier de Guyane pousse dans les forêts tropicales d’Amérique centrale, avec nos climats, il se cultivera en plante verte l’intérieur. 

Le Pachira est très décoratif par sa silhouette et par la beauté de son feuillage, il apportera une touche d’exotisme contemporaine à votre intérieur grâce au tronc artistiquement tressé !


Culture et entretien du Pachira (châtaignier de Guyane) :



Exposition :

Le Pachira doit avoir un emplacement lumineux mais indirect au soleil. L’été, vous pouvez le sortir sur votre terrasse, sans l’exposer directement au soleil et en privilégiant un endroit abrité des vents (le pachira est sensible aux courants d’air).

Rempotage :

Réaliser le rempotage une fois par an quand les racines sont à l’étroit. Pratiquer le rempotage aux beaux jours entre avril et juin !

Le Pachira (châtaignier de Guyane) n’est pas très exigeant pour cela, il vous suffit de le rempoter avec un terreau pour plantes vertes d’intérieur traditionnel.

Nous vous recommandons de placer des billes d’argiles dans le fond du pot pour faciliter le drainage et donc éviter que les racines stagnent dans de l’eau.

Arrosage :

Le pachira (châtaignier de Guyane) a besoin d’un arrosage généreusement, mais sans excès ! Laissez la terre de votre pachira sécher entre deux arrosages, mais n’attendez pas qu’il se dessèche totalement. Maintenez le niveau d’humidité dont il a besoin en vaporisant de l’eau régulièrement sur son feuillage et son tronc.

Durant le période hivernale (octobre-mars) réduisez le nombre d’arrosages, car les besoins du Pachira (châtaignier de Guyane) sont plus limités.

Pour une belle croissance et un magnifique feuillage, vous pouvez ajouter de l’engrais pour plantes vertes une fois par mois (hors période hivernale).

Taille :

Aucune taille n’est impérative chez le pachira.

Vous pouvez toutefois tailler au printemps au-dessus d’un œil afin de favoriser l’apparition de nouvelles pousses.

À la Jardinerie Delbard Le porge située proche du Cap ferret, vous retrouvez des Pachiras (châtaignier de Guyane) de différentes tailles ! Dépêchez-vous de venir nous rendre visite !

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Inscrivez-vous à la newsletter

Email
Groupe
Vous acceptez la Politique de confidentialité de Delbard - ERIC GASSIAN
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir toutes les actualités et les offres en avant-première
Entreprise familiale depuis plus de 50 ans
Entreprise familiale depuis plus de 50 ans
Ouvert le Dimanche matin
Ouvert le Dimanche matin
Livraison possible
Livraison possible
Nous accompagnons nos clients
Nous accompagnons nos clients